2016, c'est bientôt !

Carte de voeux 2016

En cette fin d'année, il est grand temps de penser à vos voeux 2016 !

Si les voeux sont un moment important pour les particuliers, à titre professionnel, ils sont générateurs de liens. 

Tout au long de l'année, vous vous efforcez de communiquer efficacement. Mais pour cela, il faut avoir un but précis, un objectif clair.

La période des voeux est idéale pour communiquer efficacement avec vos clients et partenaires, mais il faut le faire dans la sérénité, pas dans l'urgence !

Pourquoi présenter ses voeux ?
Les voeux permettent de faire passer un message fort, de transmettre ses valeurs d'entreprise, sans faire une opération commerciale.
C'est un moyen, non intrusif, de rappeler son existence.
Envoyer ses voeux sur un support soigné, de qualité fait plaisir et marque une attention certaine. 
Carte de voeux 2016
Quel message faire passer ?
Les formules classiques permettent de ne pas prendre de risques, mais elles passeront plus inaperçues.
Utiliser un ton plus personnel est recommandé :
"Je vous remercie de votre confiance renouvelée tout au long de l'année 2015 et vous souhaite une année 2016 pleine de réussite et de bonheur."
C'est aussi de moment de transmettre des objectifs:
"Notre volonté de poursuivre les efforts jusqu’ici engagés, notre savoir-faire et notre détermination à aller de l’avant dans la continuité, sont nos moteurs pour 2016.
Meilleurs vœux de prospérité et de bonheur pour cette nouvelle année".  
Une autre formulation :
"C.Formations vous souhaite une très heureuse année 2016, riche en succès.
Sachez compter sur nous pour vous accompagner dans la réalisation et l'optimisation de tous vos projets personnels et professionnels sur le long terme".
Carte de voeux pour entreprise
Oui, mais quel support utiliser ? Papier ou e-mail ?
Un simple e-mail envoyé à tous ses contacts (clients, prospects, fournisseurs...), en joignant une photo (L'équipe de la société...) ou une illustration, vient souvent à l'idée.
C'est d'un budget relativement faible (Temps passé, achat d'une illustration...), mais le résultat est souvent faible : mails considérés comme spam, mauvaise définition des photos, mise en page de l'e-mail peu attractive.
Si vous désirez faire de voeux, un véritable outil marketing (sans pour autant investir des budgets colossaux !), il est préférable de réaliser une carte de voeux sur-mesure ou d'en choisir une dans une collection professionnelle, que vous pourrez personnaliser avec votre logo, votre texte et votre typographie.

Début décembre ? Le bon timing ?
Si vous avez choisi l'e-mail, vous êtes largement dans les temps. Pour une carte de voeux sur papier, il est grand temps de s'en occuper.
Il faut choisir une carte qui correspondra à votre objectif, votre activité, écrire un texte de personnalisation, fournir des images (photos, logo) en bonne définition (Les images utilisées pour votre site web ne conviendront pas pour imprimer vos cartes de voeux.
Il faut s'y prendre maintenant, car les imprimeries ont des plannings de fabrication plus que saturés en fin d'années (Calendriers, cartes de voeux, nouveaux tarifs...)

Carte de voeux professionnelle
En conclusion
En 2015, les vœux ont été pour l'agence Graphic'Arts l’occasion de communiquer sur notre développement dans le marquage publicitaire.
En 2015, c’était un bon moyen de faire connaître ce développement à nos clients et de nous faire découvrir à ceux qui ne le sont pas encore (prospects, rencontres professionnelles, recommandations...) !
Près du quart de ceux qui l’ont reçu sous enveloppe nous ont contacté dans les trois premiers mois de l'année 2015.
Autre conséquence : nous avons constaté une hausse de trafic sur notre site web.

Les vœux sont sont un excellent moyen de communiquer et d’activer votre réseau sans faire de la publicité ou de la vente. 

Pour en savoir davantage sur les cartes de voeux Graphic'Arts,
rendez-vous sur Cartes de voeux
L'équipe Graphic'Arts
Impression numérique - Marquage adhésif - Décoration d'entreprise
01 64 11 92 09 / agencegraphicarts@gmail.com
Croissy-Beaubourg, 77




Commentaires