Connaissez-vous le flashcode ?

Flashcode
Vous avez déjà vu cette petite mosaïque de petits carrés blancs et noirs. 
Le flashcode, ou code 2D, "équivalent" d'un code-barre, permet de stocker un grand nombre d'informations pratiques ou commerciales, sur quelques centimètres carrés.
Méthode : Pour lire ce tag 2D ou QR code (QR signifiant Quick Response), il faut un téléphone portable, équipé d'un appareil photo et être abonné à l'internet mobile.
Pour lire ces codes, il suffit d'utiliser un logiciel, installé sur la plupart des modèles disponibles, ou le télécharger gratuitement.
Pour créer ces code, nombre de plate-formes, sur internet, permettent de les générer (par exemple : sur www.mobiletag.com); avec le mot de passe fourni, vous pouvez accéder directement aux contenus et les mettre à jour.

Désormais, la moitié des Français peuvent surfer sur internet avec leur mobile. Aussi, le tag est désormais un outil de communication très utilisé (sur les cartes de visite, les publicités...).

Quelles sont les utilisations possibles pour ces codes 2D ?

  • Certains les utilisent sur des étiquettes, des annonces publicitaires, pour communiquer des coordonnées.
  • Un restaurateur peut intégrer ce code 2D dans ces menus et diffuser ses changements de carte : le client, une fois le code photographié, n'aura plus qu'à consulter pour connaître les nouveautés ! 
  • On peut créer un lien privilégié avec sa clientèle ...
  • Un mobiletag peut comporter des liens vers un blog, un site internet, des vidéos pour présenter votre société, vos produits, vos évènements.
  • Un des avantages de ces tags est son côté non agressif, non imposé : il faut faire la démarche volontaire pour "lire" ces informations !


Pour en savoir davantage http://www.impression-web.fr/carteflashcode.html 

L'équipe GRAPHIC'ARTS
www.impression-web.fr




Commentaires