lundi 24 octobre 2016

Décoration de vitrine de Noël

Décoration de vitrine de Noël
Une décoration de Noël réussie est doit donner envie aux passants de découvrir vos produits à l’intérieur de votre magasin.
Pour cela, certaines règles doivent être respectées, voici lesquelles :

Annoncer de quoi il s'agit !

C'est évident, mais très souvent le thème de la vitrine n'est pas assez convaincant. 

Vous faites une vitrine de Noël, affichez-le en grand format, pour toucher les passants, les automobilistes, les passagers des bus...

Une vitrine doit raconter une histoire...

Pour que la vitrine de votre boutique se remarque parmi celles de vos concurrents, elle doit absolument raconter une histoire.

Pour cela, il faut choisir un thème, pour valoriser vos produits.
Une fois votre thème choisi, il vous faudra penser le décor dans sa globalité pour « bien doser » et équilibrer votre décoration. Même si vous ne savez pas dessiner, n’hésitez pas à faire un schéma de votre vitrine en indiquant les éléments de décoration que vous allez installer.
Notre conseil : Si vous manquez d’idées, n’hésitez pas à feuilleter les catalogues de grandes marques ou de grands magasins.

Pensez à mettre un peu d'animation !

Il suffit de voir les vitrines des grands magasins parisiens pour comprendre pourquoi les passants viennent en grand nombre : les vitrines ne sont pas statiques.
Un mouvement dans une vitrine de boutique capte le regard et attire l’attention !

Bien sûr, un commerce indépendant n’a pas les mêmes moyens que les grands magasins pour décorer sa vitrine, mais il n’est pas non plus nécessaire d'avoir d'énormes moyens pour attirer les passants.
Avec une vitrine animée, vous êtes assuré de vous démarquer : rares sont les commerces qui pensent à cet ingrédient infaillible pour réaliser leur décoration de vitrine de Noël.

Et les personnages ?

Les personnages humaniseront votre vitrine. Ludiques, attendrissants, craquants ou rigolos, ils rendront votre vitrine de magasin sympathique et agiront comme un aimant auprès des enfants !
Notre conseil : N’hésitez pas à jouer sur les proportions : osez un Père Noël, un ours polaire ou un bonhomme de neige géants. Effet garanti sur les passants !



Mettez de la lumière !

A quoi bon créer une belle décoration de vitrine si plus personne ne peut la voir une fois la nuit tombée ?
En novembre-décembre, vers 16H-17H, il fait nuit ! Utilisez ce paramètre extérieur pour augmenter l’impact de votre vitrine sur les passants. Une animation lumineuse, comme un arbre à leds, une étoile filante lumineuse, des guirlandes électriques intégrés dans l’histoire que vous racontez, vous permettront d’attirer aussi le regard des passants marchant sur le trottoir d’en face.

De la neige à Noël !





Notre conseil : Pour créer un effet neige dans votre vitrine de Noël, plusieurs possibilités : un sapin tout blanc ou juste enneigé, de la neige poudreuse remarquablement imitée, un tapis de neige, une couverture imitation neige… que vous trouverez chez un spécialiste en décoration de vitrines de magasin.
Vous n’êtes pas obligés de cumuler ces 6 éléments pour réussir décorer votre vitrine de Noël, mais une chose est incontournable : tout est dans le dosage.




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