vendredi 19 août 2016

Comment décorer votre vitrine ?

Vinyle adhésif de vitrine
Vous êtes commerçant et vous connaissez l'importance d'une vitrine, de bien présenter les différents produits, ce qui est parfois un casse-tête (Ne pas en mettre assez, en mettre trop...).

Mais la décoration de la vitrine elle-même n'est pas toujours évidente. 
Une décoration de vitrine ratée peut avoir des conséquences négatives sur les ventes. Il faut se démarquer des concurrents, réussir à attirer l'attention des passants et les décider à entrer dans votre boutique.

Comment faire pour ne pas commettre d'erreurs ? 
Votre objectif est d'attirer l'attention. Pour cela, il faut faire simple ! Le superflu et l'abondance d'informations seront contre-productives.

Pour éveiller l'intérêt de vos prospects, il faut séduire. Pour cela, il faut cerner l'idée générale :
  • Annoncer une promotion, un nouveau produit...
  • Annoncer un changement de propriétaire, votre prochaine vitrine...
Le message doit être clair, et l'attention ne doit pas être dispersée. A ce niveau, les tailles de textes, les couleurs vont jouer un rôle important (Il doit exister une différence de tailles de textes entre l'information essentielle et les informations secondaires : par exemple, entre l'annonce de la promotion et la période de celle-ci).

Pour donner envie d'acheter votre produit ou service, la proposition doit :
  • Etre claire
  • Etre percutante
  • Mettre en confiance
Il ne faut pas oublier que le but est de faire entrer les passants dans la boutique !
Il faut énoncer les avantages pour le client à acheter vos produits : que va-t-il lui apporter ?
Faire une décoration de vitrine, c'est bien. Ce qui est mieux, c'est de la renouveler régulièrement.
Trouver des thèmes et planifier les décorations de vitrine doit faire partie du quotidien.

Il existe des thèmes saisonniers :
  • Saint-Valentin, Pâques, ,fête des Mères, fête des Pères, Noël...
  • Soldes...
Décoration de vitrine de Noël
et des thèmes plus ponctuels :
  • Arrivée de nouveaux produits
  • Destockage...
Les idées de vitrines sont répertoriées. Passons à la réalisation de la décoration de votre vitrine.
Pour informer et communiquer sur votre vitrine, différents moyens sont disponibles :
  • Lettrages adhésifs
  • Vinyles imprimés et/ou découpés
  • Stickers.
  • Combinaison de ces différents supports.
Nos conseils de réalisation :
  • Cet habillage de vitrine doit être adapté à ce que vous allez exposer, et non le contraire : c'est le produit qui doit être mis en valeur. 
  • Votre décoration doit laisser voir dans la boutique et ne pas faire un mur.
  • Pour des lettrages, attention aux couleurs foncées, qui se verront mal.
  • Limiter les couleurs, 3 au maximum. Au-delà, vous perdrez en lisibilité.
  • Une couleur a une signification à ne pas négliger : les couleurs chaudes (Rouge, orangé, jaune)n expriment le feu, le dynamisme, la gaieté, l'été.Les couleurs froides (Bleu,  vert) expriment la rigueur, le sérieux, le printemps, l'hiver.
    Le bleu sera placé de préférence en hauteur (impression de clarté de légèreté).
    Le rouge sera placé en bas.
    Le noir réhausse toutes les couleurs.
    Le blanc ternit les couleurs.
    L'alternance des couleurs froides et des couleurs chaudes met les unes et les autres en valeur.
     
Vinyle adhésif imprimé
 
Une dernière astuce : préparez des thèmes de vitrine communs entre commerçants est un facteur dynamisant.

N'hésitez pas à nous contacter pour voir ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins

L'équipe Graphic'Arts
Impression numérique - Marquage adhésif - Décoration d'entreprise
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